Top 5 des attractions aux alentours de Montréal

Montréal est une ville importante, à la fois pour la francophonie, mais aussi pour le tourisme au Canada avec un mix de charmes naturels, de centres de villégiature, d’activités saisonnières et de centres de shopping mondialement connus. À proximité de Montréal, vous pourrez découvrir quelques-unes des destinations de loisir les plus populaires au Mont Saint-Sauveur, au Mont Saint-Bruno, au Mont Sutton et au Mont Tremblant. Voici notre top 5 pour faire plaisir à toute la famille dans les alentours de la belle ville de Montréal !

Le zoo de Granby

Le Zoo de Granby se trouve dans la ville voisine de Montréal éponyme, Granby, à environ une heure de route depuis le centre-ville de la cité francophone. Avec plus de 300 espèces différentes venues des quatre coins de la planète dont des éléphants d’Afrique, des tigres, des gorilles d’Afrique, des léopards, mais aussi les activités quotidiennes et le parc aquatique Amazoo Yoplait qui reste l’un des principaux temps forts du zoo.

Horaires d’ouverture : de fin mai à fin juin, tous les jours de 10h à 17h. De juillet à fin août, tous les jours de 10h à 19h. Septembre et octobre : samedi et dimanche de 10h à 17h. Entrée : payante, tarif réduit pour les enfants.

Le Mont Saint Sauveur

Situé à environ 77 km du centre-ville de Montréal, le Mont Saint Sauveur est un centre de villégiature comprenant quelques-uns des meilleurs hôtels et restaurants de la région. Connu pour ses fortes chutes de neige hivernales, le Mont Saint Sauveur est une station de ski exceptionnelle et se compose également des collines voisines du Mont Avila et du Mont Habitant.

Heures d’ouverture : tous les jours de 09h à 17h. Entrée : payante.

Le Mont Saint Bruno

Situé sur la côte sud, le Mont Saint-Bruno se trouve à 11 km de Montréal et abrite une série d’attractions touristiques, dont une école de ski renommée, un parc de snowboard et une variété de pistes de ski. Grâce à ses magnifiques vues sur les montagnes et à son magasin de ski bien achalandé, le Mont Saint-Bruno est particulièrement apprécié des résidents et des visiteurs de la région de Montréal.

Heures d’ouverture : Du lundi au jeudi de 8 h 30 à 22 h, vendredi de 8 h 30 à 23 h, samedi de 8 h à 23 h, dimanche de 8 h à 20 h. Entrée : tarifs réduits pour les enfants et les personnes âgées, plein tarif pour les adultes.

Le Mont Sutton

La station de ski du Mont Sutton se trouve à environ 122 km de Montréal dans la ville de Sutton. Elle est très connue pour ses pistes de snowboard de fond à travers les arbres. Grâce à ses étendues naturelles et sa beauté époustouflante, le Mont Sutton est une station de ski incontournable pour les amateurs des sports d’hiver, bien qu’elle soit relativement petite.

Heures d’ouverture : tous les jours de 09 h à 16 h. Entrée : payante, 11€ pour les adultes.

Le Mont Tremblant

Populaire tout au long de l’année, le Mont Tremblant se trouve à 142 km de Montréal et comprend une station de ski intéressante. Les attractions touristiques de cette ville captivante comprennent près de 100 pistes de ski, des remontées mécaniques et de magnifiques paysages montagneux, ainsi que 2 terrains de golf remarquables. Les destinations estivales les plus en vue sont les sentiers pédestres, le vélo de montagne et une variété de sports nautiques sur le lac Tremblant, tels que la croisière et le canoë.