Top 5 des choses à faire aux chutes du Niagara !

Au-delà des chutes du Niagara en elles-mêmes, cette destination sublime qui fait partie des merveilles du monde a beaucoup plus à proposer aux visiteurs qui y débarquent, quelle que soit la saison. Il y a ici une belle diversité d’endroits intéressants, uniques et amusants à visiter. Certains sont une manifestation phare d la générosité de la nature de la région, tandis que d’autres sont l’œuvre de l’Homme avec des divertissements pour toute la famille. Voici 5 exemples de choses que vous pouvez faire en restant aux chutes du Niagara, dans l’Ontario.

Passer du temps Falls Avenue Resort

Le Falls Avenue Resort est un complexe touristique de plus de 8 hectares qui compte 3 hôtels, des attractions touristiques, des boutiques d’artisanat, un salon de spa immense, etc. Cet établissement d’hébergement haut en couleur accueille même le plus grand parc aquatique intérieur de l’Amérique du Nord… rien que ça !

Cet hôtel est tout simplement le must pour séjourner à proximité immédiate des chutes du Niagara, car il n’est qu’à quelques petites minutes à pied d’une des vues les plus fascinantes qu’offre la nature. Avec ces chutes d’eau qui sont peut-être les plus belles de toute la planète, vous pouvez admirer la nature à l’œuvre à partir d’une des nombreuses plateformes situées au bord des rivières ou directement depuis la fenêtre de votre chambre d’hôtel. Magique, non ?

Faire le circuit des nombreuses attractions touristiques régionales

La Sky Wheel où vous pourrez apprécier de haut tout le quartier de Falls Avenue Clifton Hill District, offre une vue imprenable de jour comme de nuit sur la région. Une fois le soleil couché, vous aurez l’impression que les lumières semblent danser dans le paysage, avec des spots colorés qui se dressent contre les chutes, baignant les cascades dans une nuance de couleurs arc-en-ciel. Osez une petite escapade vers le WWE Stack Drive ou déambulez parmi les nombreuses destinations hantées du coin, comme la Nightmares Worry Factory, la Home of Frankenstein ou le Dracula’s Haunted Castle. Suspense et adrénaline garantis !

Consommer ? Pas forcèment …

C’est là où vous profiterez du cœur des chutes du Niagara, puis visiterez les nombreux restaurants à thème de la région sans avoir à consommer si vous ne souhaitez pas. En réalité, certains de ces restaurants des chutes du Niagara ressemblent plus à un musée ou à une attraction touristique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les chutes du Niagara ne sont pas une destination chère. On peut en effet passer un séjour agréable pour un prix plus que raisonnable.

Visitez Niagara on the Lake

Le trépidant marché du vin rouge de l’Ontario grandit à vue d’œil. Il y a même des circuits uniques consacrés principalement à la visite de ces domaines viticoles charmants. Niagara on the Lake (NOTL), qui se trouve à 20 minutes en voiture du centre-ville de Niagara, est une ville historique, avec un centre-ville qui vous ramènera au XIXe siècle, avec ses divers magasins et ses forts historiques qui datent de la guerre civile.

Faites du shopping en famille 

Répartis sur tout le site de Fallsview & Clifton Hill, les magasins de shopping proposent toutes sortes d’articles, depuis les gourmandises sucrées jusqu’au prêt-à-porter.