Que faire à Sudbury dans l’Ontario ?

Sudbury, dans l’Etat de l’Ontario, est à environ 4 heures au nord de Toronto ou 8 heures au nord de Detroit. Cette ville est décrite comme le centre d’enseignement principal du Nord. Elle est par ailleurs surnommée la capitale du Nickel. Découvrez les activités que vous pouvez faire dans cette ville culturelle à laquelle on ne pense pas forcément à l’occasion d’un séjour touristique au Canada.

Le centre scientifique « Science Nord »

Science Nord est un centre scientifique canadien de renom qui a ouvert ses portes en 1984. Il compte un grand nombre d’expositions variées pour tous les âges, de 7 à 77 ans, pour toutes les bourses et tous les centres d’intérêt. Il comprend un théâtre « IMAX », un planétarium, des écrans en plein air et bien d’autres choses à découvrir sur place.

Cet endroit qui retrace l’histoire de l’exploitation minière est mis en valeur par la visite de la mine souterraine de « Dynamic Earth ». Elle reste fermée en hiver en raison de la montée des eaux et de la température dans la mine pour la sécurité des visiteurs.

Les chutes Onaping 

L‘une des plus belles chutes d’eau du Nord de l’Ontario se trouve à une quarantaine de kilomètres de Sudbury. « AY Jackson Lookout » ou « High Falls » se trouvent près de la ville d’Onaping. Le « A.Y Jackson Lookout » offre des itinéraires pour tous les randonneurs, quel que soit leur niveau.

Le parc Bell Sudbury Ontario 

Le parc Bell abrite également l’une des plus grandes plages de Sudbury, surveillée tout au long de la saison estivale par des maîtres-nageurs. Le parc Bell accueille également les courses annuelles de bateaux-dragons et, tout au long de la saison hivernale, un sentier de patinage sur le lac Ramsey. Les montées d’adrénaline sont à prévoir ici !

Sudbury abrite un bon nombre de terrains de golf, dont le meilleur est le Timberwolf Golf Club, un parcours de haut niveau qui a accueilli le champion senior de l’ACGP. Voici deux autres terrains à visiter : Dynamic et Chelmsford, qui continuent à attirer de très nombreux amateurs de golf année après année.

Le parc provincial Killarney 

Le parc provincial Killarney n’est qu’à quelques minutes en voiture de Sudbury, dans l’Ontario. Il est en effet considéré comme l’un des principaux parcs du Nord de l’Ontario et même du Canada. Killarney accueille presque toutes les activités de plein air, du trekking au canoë en passant par le kayak, le camping, la pêche et la dégustation des fameuses frites de l’Ontario.

Il est vrai que Sudbury n’affiche pas les mêmes attraits touristiques que des villes plus connues comme Toronto, Vancouver ou encore Montréal. Néanmoins, elle offre de belles attractions touristiques parfois peu connues par les visiteurs étrangers, ce qui réduit les files d’attente et permet une meilleure expérience de voyage pour toute la famille. Il faut enfin noter que les prix d’accès aux différentes attractions sont largement moins élevés que dans les grandes métropoles du Canada, ce qui reste un avantage non négligeable.