Quels sont les principaux attraits de Toronto, dans l’Ontario ?

La population particulièrement cosmopolite de Toronto reflète son rôle historique de destination phare pour les immigrants qui se sont progressivement établis au Canada. Les voyageurs de tout âge apprécieront à coup sûr leur séjour dans cette ville du Canada, à la fois pour ses charmes naturels mais aussi pour ses nombreuses fulgurances culturelles, fruits d’un passé tumultueux.

Toronto, centre culturel, financier et commercial du Canada, est une des meilleures destinations pour voyager en Amérique du Nord. Chaque année, des millions de personnes affluent vers la ville pour profiter de sa diversité de paysages, de ses centres commerciaux et de ses nombreux restaurants qui servent des plats de la cuisine du monde. Beaucoup de choses sont propres à cette ville phare du 2e plus grand pays au monde : la nourriture, les quartiers, la scène artistique et culturelle, les films, les théâtres et son ambiance. Toronto est sans contexte connue pour son multiculturalisme partout dans le monde. Pendant les mois les plus froids, les centres d’art et les musées attirent un flux ininterrompu de visiteurs de tous les âges. En été, la plage, les parcs d’attractions et les espaces verts somptueux constituent un divertissement incontournable, loin de la pression d’une ville bouillonnante.

Voici quelques-unes des principales attractions touristiques de Toronto, dans l’Ontario !

Le Musée royal de l’Ontario

Ce musée des cultures et de la nature est populaire pour ses expositions et ses galeries remarquables, en place pendant toute l’année. Il s’enorgueillit d’une énorme collection d’objets liés à l’art, à l’archéologie et aux sciences de la vie, et c’est un monde qui vaut la peine d’être visité !

La fameuse Tour CN

La Tour CN de 553 mètres est l’un des centres d’intérêt les plus connus de la ville. Il s’agit en réalité de la plus haute structure autoportante au monde avec quelque 553 mètres de hauteur. Vous pouvez soit l’apprécier depuis le sol, soit monter jusqu’aux lieux d’observation pour apprécier une vue imprenable sur la ville. Le restaurant panoramique « 360 Dining », situé à plus de 300 mètres d’altitude, est l’endroit idéal pour déguster un bon repas.

Le Ripley’s Fish Tank of Canada

Parmi les autres loisirs de Toronto, il y a bien sûr l’aquarium Ripley qui compte plus de 15 000 points d’eau. Les temps forts sont les spectacles de méduses, de raies pastenagues, de requins bambous et de homards.

Le grand Centre Eaton

Cet énorme centre commercial situé à l’extrémité nord de la ville abrite une grande variété de magasins, de boutiques, d’établissements de restauration de sandwicheries, etc.

La Casa Loma

Il ne faut pas rater l’occasion d’admirer cette pièce d’architecture exceptionnelle. Il s’agit d’une destination qui attire chaque année d’innombrables visiteurs. Le château, qui a été construit par le multimillionnaire canadien Sir Henry Pellatt, est maintenant un musée ouvert au grand public.

Le Zoo de Toronto

Le zoo de Toronto est réputé pour abriter des milliers d’animaux de toutes les espèces. Si vous aimez les animaux exotiques, vous allez tout simplement adorer cet endroit. Il est divisé en différentes zones et son point fort reste le panda ! La savane africaine, la grande barrière de corail et la jungle sont tout simplement fascinantes.

Le district historique de la distillerie

Le Distillery District de Toronto est un quartier piéton qui comprend des magasins, des restaurants et des galeries d’art dans des structures de l’époque victorienne qui ont été restaurées.