Toronto : les dix principales exploitations agricoles pour cueillir vos propres fruits et légumes

Choisir vos propres fruits et légumes et les cueillir dans une ferme à Toronto vous procurera une véritable expérience de la ferme, de la fourche à l’assiette. En vous rendant dans une ferme de la région, vous ne faites pas que soutenir les agriculteurs locaux qui les exploitent. Vous vous offrez les plaisirs des bienfaits de l’alimentation locale, en circuit court.

Voici nos choix de fermes de légumes et fruits bio dans la région de Toronto !

La ferme Whittamore

Des framboises et des fraises au petits pois verts et autres légumes… ce voyage d’une journée vous apportera beaucoup de plaisir en famille !

La ferme viticole Applewood

Cette ferme est principalement connue pour ses pommes et sa cave à vin. Applewood est également connue pour ses fraises bio, de la mi-juin à la mi-juillet.

Le marché agricole de Reesor

Les fraises et le maïs sucré sont les spécialités de ce petit marché, avec des baies mûres en juin et juillet. N’oubliez pas de vous arrêter pour parler avec les propriétaires et profiter de leur savoir-faire en la matière.

Les fermes Farintosh

Cachée dans un petit hameau au nord-est de la ville, les fermes Farintosh accueillent des acheteurs locaux qui se rassemblent pour choisir à la main des haricots frais, des tomates, des poivrons, des aubergines, etc. Le début de la saison agricole dépend des conditions météorologiques et généralement, l’ouverture se fait au milieu ou à la fin de l’été. Petit conseil : sélectionnez vos fraises et framboises l’été et vos pommes l’automne.

La ferme Hutchinson

Elle n’est pas très loin en voiture de Burlington et fournit des cultures bio avec notamment des framboises, des groseilles rouges et des cassis pendant tout l’été.

L’Andrew’s Scenic Acres

Andrew… c’est le lieu idéal de l’auto-cueillette, qui commence en mai avec la rhubarbe, les asperges et qui s’étend tout l’été puis tout l’automne avec des cultures bio. On y retrouve notamment des pommes, des asperges, des cerises, des groseilles, des baies de sureau, des groseilles à maquereau, des raisins, du maïs, des framboises et des prunes indiennes.

Les vergers Wilmot

Cette ferme possède plus de 16 hectares de bleuets que vous pouvez choisir à l’aide d’un petit chariot au design à l’ancienne. Vous pouvez même vous rafraichir après une longue marche dans leur café Appleberries Coffee Shop, qui offre des boissons désaltérantes.

Les fermes Brooks

À une heure de route de Toronto se trouve cette ferme avec un large éventail de fruits et légumes bio. À partir de juin et jusqu’en octobre, vous apprécierez les fraises, les petits pois et les amélanches, les framboises, les groseilles à maquereau, les groseilles, les pommes, les courges et les citrouilles.

Agriculture biologique à la ferme « Ménagère »

Contribuant aux produits bio de la région, cette ferme régionale fait depuis 2001 la culture de fruits et légumes sans pesticides, engrais non organiques, etc. Rendez-vous dans cet espace familial pour un petit moment de plaisir.

Le marché agricole Downey’s

Vos fraises, petits pois, framboises et haricots vous attendent en été. Vos citrouilles à l’automne et vos arbres de Noël en hiver seront à votre disposition chez Downey’s.