Focus sur les 4 principaux sites touristiques de Toronto !

Toronto est la plus grande ville du Canada. C’est aussi la plus visitée, par des touristes nord-américains, européens mais aussi chinois et indiens depuis quelques années. Elle est située dans la province de l’Ontario, mondialement connue pour ses charmes naturels, son économie prospère, sa diversité ethnique et culturelle ainsi que ses nombreux divertissements accessibles toute l’année. Toronto est souvent considérée, à juste titre, comme la capitale des affaires au Canada du fait des nombreuses installations situées dans cette ville, dans les domaines de la finance et de l’économie. Le marché boursier de Toronto est une place boursière internationale, et les cinq plus grandes banques du Canada se trouvent à Toronto. Vous prévoyez de passer par l’Ontario et Toronto pour vos prochaines vacances ou à l’occasion d’un voyage d’affaires ? Voici les meilleurs sites que vous devez absolument visiter !

La fameuse Tour CN

Il s’agit d’un des principaux points de repère de Toronto. C’est la tour autoportante la plus haute au monde, caracolant à plus de 550 mètres de hauteur. La Tour CN, symbole de l’urbanisme ultramoderne de Toronto, accueille chaque année plusieurs milliers de voyageurs venus des quatre coins du monde. La principale raison pour laquelle les gens se rendent à la Tour CN reste bien évidemment la vue imprenable sur la ville, avec un panorama à couper le souffle ! Les voyageurs peuvent y accéder par un ascenseur en verre… si vous avez le vertige, oubliez cette petite escapade ! Il y a deux façons pour profiter de la vue au sommet de la Tour CN. L’une consiste à acheter un billet d’entrée et l’autre à réserver une table au restaurant situé au dernier étage.

Le marché Kensington 

Le marché Kensington est un très grand marché qui propose des articles provenant de nombreuses parties du monde, dans le prolongement de la grande diversité ethnique et culturelle de Toronto. Vous y aurez la possibilité d’y trouver des souvenirs, des vêtements et d’autres produits d’artisanat qui feront votre bonheur ! Les prix restent très raisonnables. Faites-vous donc plaisir, en toute sérénité !

Les belles îles de Toronto

ils de toronto

Les îles de Toronto sont à proximité immédiate de la ville. Pour vous rendre sur ces belles îles, vous pouvez prendre un ferry-boat. Passez du temps dans le calme et la détente. Un grand parc à thème et à votre disposition. Vous pouvez ensuite manger un morceau dans l’un des nombreux restaurants présents sur les îles, pour ensuite profiter des belles plages et d’un yacht club de luxe pour une journée farniente en couple ou en famille.

La Casa Loma 

La Casa Loma est un endroit à voir pour les passionnés d’histoire et d’architecture. De nombreux touristes et locaux s’y rendent chaque année pour admirer le décor et les objets. La Casa Loma offre une vue de rêve sur la ville de Toronto. Elle propose de très beaux jardins luxuriants où vous pourrez vous promener et passer un bon moment dans la quiétude.

Vous pouvez aussi vous rendre à Sudbury, pas loin de Toronto.