Bref tour d’horizon des destinations phares du Canada

Voyager au Canada est une expérience agréable, que ce soit en famille, en couple ou en solo. Les escapades au Canada sont passionnantes car une variété de lacs permet de s’adonner à des activités de plein air toute l’année. Le Canada compte plus de lacs que tout autre pays dans le monde. De plus, le pays possède une variété de plages, car il possède un long littoral au nord, à l’est et à l’ouest. Les touristes du monde entier affluent en grand nombre pour prendre plaisir à prendre un bain de soleil sur les différentes plages du 2e plus grand pays au monde par la superficie.

Différents guides de voyage canadiens, proposés en ligne ou en version papier, informent les touristes sur les endroits les plus intéressants à visiter. Les glaciers d’eau douce des Rocheuses canadiennes et de la chaîne Côtière font du pays l’un des plus beaux endroits où séjourner.

Les chutes du Niagara

Casino Chutes du Niagara

Les chutes du Niagara attirent d’innombrables touristes du monde entier, chaque année. Ces chutes ont été formées il y a environ 10 000 ans. Elles sont aujourd’hui connues pour leur charme et constituent une source importante d’énergie pour tout le pays. Lorsque les conditions météorologiques sont favorables, les chutes Niagara sont plus attrayantes, notamment pendant la saison estivale où les visites nocturnes sont moins pénibles. Du côté canadien, des projecteurs éclairent pendant de nombreuses heures les chutes après la tombée de la nuit, ce qui n’est pas forcément le cas du côté américain des chutes. Ces lumières donnent aux chutes une toute autre saveur. En effet, vous pouvez les visitez deux fois, de jour puis de nuit, car les sensations sont très différentes.

La ville de Toronto, dans l’Ontario

Lors d’un voyage au Canada, les touristes peuvent prendre plaisir à faire du shopping à Toronto, ville phare de l’Etat de l’Ontario. Face à l’État de New York, loin dans les eaux gris ardoise du lac Ontario, Toronto représente la culture américaine et l’esprit d’autonomie. Des migrants européens, latino-américains, asiatiques et caribéens peuplent la région et en font une société plurielle et cosmopolite.

Les villes de Vancouver et Victoria

Vancouver est une ville du Canada qui porte le nom du capitaine britannique George Vancouver, qui était installé dans la ville dans les années 1790. La ville est l’un des principaux centres commerciaux du Canada et se classe parmi les plus belles villes de la planète pour ses charmes naturels et sa diversité culturelle. La capitale de la Colombie-Britannique, Victoria, est une autre destination intéressante à envisager lors de votre voyage au Canada. Cette ville se situe sur la partie méridionale de l’île de Vancouver. Les feux d’artifice, les plaisirs de Symphony Splash et autres Lives musicaux sont des occasions populaires qui ont lieu tout au long des fêtes et autres festivals qui ont lieu à Victoria pendant toute l’année.