Marc Vaillancourt

Voix

Brian

Brian Craig

Batterie



Pat Gordon

Guitare



Philippe Mius d’Entremont

Violoncelle

Les Ékorchés sont de retour avec un troisième album!


Band

«La musique exutoire viscérale; elle circule dans tes veines, ton âme, ta chair, ton sang; nous sommes frères de sang.» Cette phrase, née dans l’esprit de Marc Vaillancourt, leader du groupe Les Ékorchés, donne bien le ton au 3e album du groupe, Frères de sang, en magasin le 22 mars prochain.

Frères de sang représente d’abord et avant tout la fraternité qui s’est développée au sein du groupe au fil des années. Après de nombreux spectacles un peu partout à travers la province ainsi que lors de festivals (Heavy MTL, FrancoFolies), les liens qui unissent les membres du groupe ne pouvaient qu’être renforcés. Malgré un changement dans l’alignement du groupe – Brian Craig remplace désormais Michel «away» Langevin qui devait quitter le groupe suite au retour de Voïvod – le groupe a plus que jamais le sentiment d’être un véritable band et non plus un projet qui unit différents musiciens.

Frères de sang c’est quatre gars qui travaillent pour un but, un projet commun – trouver un son unique tout en continuant a faire du métal. Avec l’arrivée du nouveau drummer, le groupe délaisse un peu le côté hardcore pour revenir à une facture plus métal tout en précisant la sonorité qui a fait la marque du groupe. Sur Frères de sang, le son du violoncelle et de la guitare acoustique se fondent plus que jamais dans la musique, nous faisant oublier que les instrumentations ne sont pas celles qu’on associe généralement à ce style musical.

Pour la création de cet album, le groupe est retourné au studio Wild où il avait enregistré le précédent opus. Marc Vaillancourt assure cette fois-ci la réalisation alors que Pierre Rémillard revient assurer le travail de mixage.